• slider background

Germaine Céré 1928-2020

Originaire de Hemmingford, madame Germaine Céré est décédée le 31 mars 2020 au CHSLD Marie-Rollet de Montréal à l’âge de 91 ans. Elle laisse dans le deuil sa fille Hélène ( Pierre Barras), ses petits-enfants Eliane (Michael George), Maryssa et Pierre-Alexis, sa soeur Sr.Thérèse Céré ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux et nièces.

Germaine était une femme forte, résiliente, déterminée, professionnelle, généreuse, dévouée qui aimaient beaucoup ses petits-enfants.   Ce qui la définissait le plus est sa vocation pour le milieu de la santé.  Graduée de l’école des Infirmières de l’Hôtel-Dieu de Montréal en 1953 et bachelière de l’Université de Montréal en Sciences Infirmières, elle a dévoué sa vie au domaine de la santé. Au long de sa carrière, elle a travaillé dans de nombreux établissements de santé de Montréal.  Elle a aussi servi dans l’Aviation Canadienne comme infirmière 1955-1962.   Elle a prit sa retraite à l’âge de 77 ans après avoir travaillé en fin de carrière à la ligne d’urgence info-santé du CLSC Métro.  On doit noter qu’elle est une co-fondatrice de l’Association Québécoise des Infirmières et Infirmiers en Gérontologie (AQIIG).

Atteinte de la maladie d’Alzheimer et d’autres conditions physiques, elle a passé les derniers 18 mois de sa vie au CHSLD Marie-Rollet de Montréal. En cette période de pandémie du Covid-19, nous tenons à remercier le personnel soignant qui l’a accompagné dans ses derniers moments et qui a pris le temps de connecter ses proches au moyen de la technologie moderne de communication pour son dernier souffle.

Une cérémonie à la mémoire de Germaine aura lieu, le jeudi 27 août 2020 à 10h30 au cimetière St-Romain de Hemmingford.

Arrangement confiés à:
Serre & Finnegan
450-246-3988 | 1-800-263-3074
www.serrefinnegan.com


Partager vos sympathies n'aura jamais été aussi facile.

Vous pouvez maintenant écrire un message de sympathie sur notre page Facebook, ou encore ici, sur notre site internet. Les proches vous en seront reconnaissants. Merci à vous.

Visiter notre page Facebook Écrire un message de sympathie ici

Ajouter un message de sympathie

À la mémoire de Céré, Germaine

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Sympathie

Toutes nos condoléances

À toute la famille,
Nos plus sincères condoléances. Nous garderons un bon souvenir de cette dame intelligente et au grand cœur.
De toute l’équipe des Habitations Nouvelles Avenues.

Carole Lafrance, directrice générale

Carole Lafrance

Toutes nos condoléances

Mes condoléances les plus sincères.
Ma mère avait une très grande confiance en sa cousine Germaine qui lui a prodigué de très bons conseils dans le domaine médical.
Je partage votre peine.

Lise Vinet Gagnier

Toutes nos pensées sont avec vous en ce jour de deuil

Que chaque jour t’apporte la paix du cœur….
nos plus
sincères sympathies
en cette période difficile.

Manon et Michel Dame

Il y a des Anges au Paradis pour l'accueillir

Hommage à une femme extraordinaire, courageuse, fonceuse, déterminée, chaleureuse, l’une de mes sources exemplaire, se sont les mémoires dans mon cœur pour toujours de ma chère tante. Mes sincères sympathie Hélène à toi et ta famille.

Carol Dame (Céré)