Jean Pierre Bergeron 1946-2020

Yvon Blanchard dit :

Bonjour, Jean-Pierre nous a bien aidé pour accéder au SRAM. Sa disponibilité, son entrain, sa sens de la motivation ont toujours été là.
Je suis chagriné d’apprendre si tard son départ. Il sera toujours dans mes souvenirs comme un gestionnaire et collaborateur unique.

Monique Jarry dit :

Gilbert et moi désirons vous offrir nos plus sincères condoléances à la suite du décès de Robert. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Yves Lacroix dit :

J’ai connu Jean-Pierre à la 2ième du primaire. Il a été intensément présent tout au long de ma vie même si nos chemins se sont distancés quelquefois. J’ai eu le bonheur de connaître ses parents, Louise, Robert et Yves sur la rue Delfosse. Julie et Paule ne doivent pas se souvenir de moi lorsque nous nous avions avec Danielle des soupers mouvementés à Duvernay et par la suite à Hemminford. Mes pensées sont avec elles. Je souhaite à Jocelyne toute la force et le courage pour traverser ces difficiles moments. C’est une foule de souvenirs et d’annecdotes qui défilent à différentes étapes de notre évolution. Je suis persuadé que Jean-Pierre a transmis ses grandes qualités à ses proches. Sa présence se perpétuera ainsi et elle vivra dans nos pensées.

Eric Chamberland dit :

Nos plus sincères condoléances à la famille Bergeron. Une amitié de longue date ?La Famille Chamberland.

Michel Yelle dit :

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de mon ami Jean-Pierre et je veux offrir mes plus sincères sympathies à toute sa famille. J’ai côtoyé Jean-Pierre au SRAM depuis le début des années 1990 et jusqu’à tout récemment lors d’événements SRAM. Je garde de merveilleux souvenirs de son enthousiasme et de sa joie de vivre contagieuse. Merci Jean-Pierre pour tous les bons moments passés ensemble.

Francois Croteau dit :

Sympathies à la famille et les proches. Jean Pierre, toujours de bonne humeur et partant pour le plaisir et le bon temps.
Francois Croteau et Julie Benjamin

Louise Bald de Courval dit :

Bonjour Julie et Paule,
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Pierre et je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances.

Cet hiver, avec le confinement, je suis passée à travers quelque 2000 diapositives archivées et oubliées dans un tiroir. J’ai découvert des photos de Danielle et Jean-Pierre prises à Hemmingford et à Sainte-Clotilde. Certaines dataient de presque 50 ans. Que de bons souvenirs.

Je vois Jean-Pierre avec sa bonne humeur. Je me souviens de sa grande générosité, de sa spontanéité et de son accueil chaleureux lors de nos visites.
Louise Bald de Courval

Suzanne Lucier dit :

Bons souvenirs d’un homme droit, réfléchi, tenace, jovial, coloré , extrêmement agréable à côtoyer..toujours préoccupé par l’accès aux études post-secondaires dans la rigueur et la qualité..Mes pensées spéciales à Julie et Paule dont il était si fier, comme il était aussi fier de son « hibou »de SRAM!
Suzanne Lucier

Carolle Dallaire et Daniel Aubuchon dit :

Sincères condoléances à toute la famille et le chef tu resteras toujours dans nos bons souvenirs de ce beau voyage en Chine où nous avons fait ta connaissance et nos retrouvailles au Saguenay avec Jocelyne. Bon voyage

Robert Fortier dit :

Sincère sympathies à votre famille entière et spécialement “a Mme. Louise Bergeron ( que j’ai connu durant la période des années 60 ) ainsi qu’aux nombreux amis de votre famille.

Mon nom est Robert Fortier, j’ai principalement connu Jean Pierre à Saint André D’Argenteuil au début des années 60 par le biais de la famille Lacroix, nous étions alors très jeune mais très unis entre amis ( es ), tel que Ronald Forcier, Alain Plaisance et Robert Lachance Yves Lacroix et ses soeurs Lise et Monique entre autres.

Je garde en Jean Pierre que d’excellent souvenirs et un profond regret de ne pas avoir eu le temps de le revoir avant son départ.

Amicalement

Nicole Raymond dit :

Dans la vie, il y a des rencontres qui sont plus déterminantes que d’autres, qui sont stimulantes et nous donnent des ailes. Ma rencontre avec Jean-Pierre Bergeron fait partie de celles-ci. Pendant 7 ans j’ai été présidente de l’ARCQ et j’ai toujours eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec lui et il a toujours été de bon conseil.
Jean-Pierre a laissé le SRAM en héritage au réseau collégial et il a laissé dans le cœur des registraires, une volonté d’aider les étudiants, une façon de travailler en collaboration pour le bien de chacun, une atmosphère de travail conviviale et aussi, une façon de vivre, de mordre dans la vie.
À sa famille proche et à toute la grande famille des registraires et ex-registraires, je partage votre peine et vous offre mes plus sincères condoléances.

les Blondeau dit :

Nous sommes triste du départ de Jean Pierre, nous garderons de très beaux souvenirs de lui. Toutes nos sympathies et une pensée spéciale à Julie, Paule et Jocelyne dans cette dure épreuve.

nadine couture dit :

C’est vraiment avec tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Pierre.
J’offre mes sympathies à toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous.
Je suis triste de savoir que je ne ferai plus de voyage avec Jean-Pierre, qu’il ne pourra plus jamais me prêter son ouvre-bouteille de vin.
Je pense à vous dans ses moments difficiles. xxxxx

Michel Roy dit :

Oh! Tout un choc en apprenant le décès de Jean-Pierre. Ce départ enclenche toute une gamme de souvenirs heureux à la résidence Bergeron de la rue Delfosse! Lorsque vous ferez une cérémonie, post Covid j’irais. Louise, si tu veux m’eclairer sur tous les liens familiaux, je n’y me retrouves plus! Mes condoléances à vous tous. Dur, dur de voir partir nos proches.

Louise Farley dit :

À Julie et Paule,
Toutes mes condoléances à vous deux et à vos familles…. les souvenirs que j’ai de votre père et, naturellement de Danielle, sont nombreux et surtout beaux et heureux…. je vous embrasse toutes les deux et vous offre toute mon affection….

Lorraine Quenneville et Gaetan Durocher dit :

Sincères condoléances à Jocelyne et à la famille…..puissiez-vous trouver courage et sérénité dans ces difficiles moments.

Gisèle pilon-Gloutnay dit :

À vous Julie et Paule et à toute la famille, mes plus sincères condoléances. Je garde de cet homme souriant et chaleureux le meilleur souvenir. C’était des voisins uniques avec qui j’ai passé des moments inoubliables. Que ma pensée vous accompagne en ces moments difficiles.
Gisèle Pilon Gloutnay

Line Lahaise dit :

Je suis triste d’apprendre le décès de Jean Pierre Bergeron. Je me souviendrai de cet homme intègre, brillant, généreux…
Il a marqué le SRAM et il a su préparer la relève.
Sincères condoléances à ses proches.

Luce Goerlach dit :

Mes sympathies à la famille. Ancienne collègue de travail, je garde de Jean-Pierre des souvenirs pleins de lumière. Bâtisseur et fin stratège, il a donné l’élan au SRAM, un service maintenant incontournable. L’accès des jeunes et des adultes aux études collégiales était pour lui un impératif. Bien qu’à distance physique des collèges, il en était très proche. Le dossier des étudiants en difficulté d’apprentissage le préoccupait au plus haut point. Mes remerciements à ce grand homme.

Jean Quintal dit :

Mon épouse Marie-Thérèse et moi, nous offrons toutes nos sympathies à la famille et principalement à son frère Robert et à Luce, nos grands amis depuis longtemps.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Des messes seront célébrées à son intention.

Marie-Luce Darveau dit :

Mes condoléances à toute la famille.

Robert Fortier dit :

Sincère sympathies à votre famille entière et spécialement à Mme. Louise Bergeron ainsi qu’aux nombreux amis de votre famille.

Mon nom est Robert Fortier, j’ai principalement connu Jean Pierre à Saint André D’Argenteuil au début des années 60 par le biais de la famille Lacroix, nous étions alors très jeune mais très unis entre amis ( es ), j’ai aussi connu Jean Pierre brièvement à l’école Louis Hébert fréquentant de nombreux amis en commun tel que Ronald Forcier, Alain Plaisance et Robert Lachance entre autres.

Je garde en Jean Pierre que d’excellent souvenirs et un profond regret de ne pas avoir eu le temps de le revoir avant son départ.

Amicalement

Solange Aubin dit :

Mes sympathies à toute la famille , spécialement à sa sœur Louise, son frère Robert et Luce , et sa conjointe Jocelyne qui faisaient partie du voyage en Inde, dont Jean-Pierre a été d’une grande générosité à notre égard.
J’ai aussi fait une croisière dont Jean-Pierre faisait partie avec sa femme Danielle 2011.
Je garderai un beau et bon souvenir de cet homme généreux.
Je pense à vous tous et courage .

Annick & James dit :

Ton pere etait un bon vivant qui a bien su profiter de la vie. Tu en garderas des souvenirs extraordinaires qui ameneront du baume sur ton coeur.
Nos plus sinceres condoleances

Francine Massie dit :

Ce sera un grand vide dans mon cœur et dans ma vie. Paule et Julie je pense beaucoup à vous deux. Mes plus sincères sympathies, il était tellement fier de ses filles. Votre père et moi avons partagé 25 années de complicité. Je ne l’oublierai jamais.

Sylvie Gauvin dit :

Jocelyne, Francis, Jasmine, Simon et Julie, Raymond je joint à moi pour vous offrir toutes nos condoléances.

Lucien Bouchard dit :

Nos plus sincères condoléances à Jocelyne, Julie et Paule ainsi que toute la famille. Nos pensées sont avec vous. Nous avons de très bons souvenirs de Jean-Pierre, autant au niveau du conseil municipal, que les bons soupers entre amis. Il va nous manqué.
Cathy et Lucien

Marc Cardinal dit :

Quel triste départ! Mes condoléances à la famille qui ne pourra plus côtoyer ce passionné, porteur d’une grande sensibilité cachée derrière cette recherche constante d’actions et de solutions. Et pour Julie et Paule, c’est la perte d’un père qui les a tout simplement vénérées.
Je retiendrai toujours la teneur de ses propos lors de nos dîners périodiques. Ils affichaient la pensée d’un homme intègre et d’un citoyen engagé. Jean-Pierre, pour cet ultime voyage, mes prières t’accompagnent.

Hélène Quesnel dit :

Toutes mes sympathies à la famille de Jean-Pierre. J’ai connu Jean-Pierre lorsqu’il était à la direction du SRAM. J’ai beaucoup aimé travailler avec lui. Nos échanges étaient très enrichissants, il a été un bon conseiller pour moi.

Céline et Michel Guay dit :

Nous sommes de tout coeur avec vous.

Sylvie dit :

Mes sincères sympathies à toute la famille

Yves Lewis dit :

J’ai connu Jean-Pierre alors qu’il habitait Laval en 1973. Durant toutes ces années, il n’a cessé d’appuyer l’innovation pédagogique qualitative (système AMI école Vanier de Laval) et d’ouvrir à tous, même au réseau collégial privé (ex Teccart), les résultats des travaux et recherches que le SRAM menait.
J’ai encore tout frais en mémoire combien il appréciait Jocelyne et tout l’amour et la fierté qu’il éprouvait envers Julie et Paule. Mariette se joint à moi dans ce partage de sympathies.
Mariette et Yves.

Yvon lareau dit :

Toutes nos condoléances

Jacques Poulin dit :

Toutes mes sympathies à la famille de Jean-Pierre.
J’ai eu le plaisir de travailler avec Jean-Pierre alors qu’il occupait la fonction de directeur du SRAM.
Je garde un précieux souvenir de l’homme et de l’ami qu’il était.

André Primeau dit :

La vie donne et reprend. Jean-Pierre a donné beaucoup, à vous sa famille, ses amis, la société. Le temps est venu pour lui de rendre sa vie. Nous sommes tous fiers d’avoir connu Jean-Pierre, et nous partageons avec ses proches la peine que ce départ suscite. Bon voyage mon cousin Jean-Pierre.
Esther et André Primeau

Liette Rousseau dit :

Mes sympathies à toute la famille spécialement à Paule et Julie.
Je suis triste d’apprendre le décès de votre Papa.
Je pense à vous.
Bon courage.

Renée Langlois dit :

Même si je m’y attendais, c’est toujours très triste de voir partir quelqu’ un d’aussi important pour sa famille et pour la communauté d’Hemmingford, dont le club de golf.
Une pensée toute particulière pour Jocelyne et j’espère te revoir bientôt.

Claude Fortier dit :

Nos sympathies vous sont offerts par
Fernande et Claude Fortier

Francine Cournoyer dit :

Toutes mes sympathies à toute la famille et les amis.
Courage à vous.

Carole Rivest Turgeon, ex-présidente du CA du SRAM dit :

Mes plus sincères sympathies à la famille de Jean-Pierre Bergeron.
Je garderai un très beau souvenir de cet homme accueillant, attachant et bienveillant avec de grandes valeurs familiales. Quelle joie de vivre, qu’il dégageait!
Il a su m’accueillir et bien m’intégrer dans la grande famille du SRAM qui comptait tant pour lui.

Hubert philion dit :

Bonjour Julie et Paule et la famille
Je vous offre toutes mes condoléances
Hubert, Annie, Thierry et famille.

Andrée Vincelette dit :

Condoléances à toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous.

Dominique Rouette dit :

Mes condoléances à toute la famille.

Anne Medaille dit :

Mes souvenirs de Jean-Pierre sont associés aux cueillettes de pommes, promenade en 3 roues et des discussions de bonnes bouffes.
Mes plus sincères condoléances.

Jeanne Arsenault dit :

Nous sommes tristes d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Nos plus sincères condoléances à sa conjointe Jocelyne, à ses enfants Julie et Paule, à sa soeur Louise, ses frères Robert et Yves ainsi qu’à toute sa famille. De loin,nous pensons à vous tous.

Jeanne ( Jarry) et Ivan Arsenault

Claude Ostiguy dit :

Que de souvenirs sont remués et sortis de leur passé par le décès de cet homme que j’ai beaucoup apprécié et aimé tout au long de ces 48 années où nous nous sommes connus.
Dans ces souvenirs je revois Danielle,de même que Julie et Paule : j’ai eu le plaisir de vous croiser toutes les deux à différentes occasions et à différents âges. Votre chagrin et votre deuil sont sûrement remplis de l’immense fierté et tendresse qu’il vous laisse en héritage.
Jocelyne, il t’aimait tellement! Que sa présence intérieure te soit un réconfort et un soutien permanent.
Lucie se joint à moi pour vous offrir toutes nos condoléances de même qu’à tous les membres de vos familles.
Nous vous embrassons.
Claude et Lucie

Micheline et Roland Allard dit :

Sincères condoléances à toute la famille.
Une pensée toute spéciale à Julie et à Paule.
Nous partageons votre peine.
Bon courage.

Robert Lachance dit :

Lyane et moi sommes attristés par le décès de Jean Pierre et voulons vous transmettre nos condoléances.
Jean Pierre a été pour moi un ami et un partenaire de travail pendant 60 années. Passionné, généreux et sincère en amitié, il me manquera beaucoup.

Ginette Gauvin et Guy Lortie dit :

Mes condoléances à toute la famille

François Pouliot dit :

Mes sympathies à sa famille. J’ai côtoyer Jean-Pierre sur le conseil de la caisse à Hemmingford.

Danielle Jarry dit :

Toutes mes sympathies à la famille. Je n’ai que de bons souvenirs du cousin Jean-Pierre avec qui nous avons partagé de merveilleux étés durant notre enfance

Jocelyne Couture dit :

Nos sincères condoléances à toute la famille Bergeron. Nous partageons votre peine. Jocelyne et François

Christiane Moisan dit :

A tous les proches de Jean-Pierre,

Louisette m’a appris la triste nouvelle du départ de Jean- Pierre.
J’étais du groupe du voyage en Inde à l’automne 2018. Je garde
un beau souvenir de Jean- Pierre qui avec Pierre prenait soin du
harem formé par la majorité de femmes présentes.
A sa conjointe Jocelyne, à ses filles , à sa sœur Louise et à ses
frères et à tous ses ami(e)s, mes plus sincères condoléances .
Je vous souhaite le courage d’affronter cette épreuve encore
plus grande en ces temps de confinement.

Jeanne Arsenault dit :

Nous sommes tristes d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Nos plus sincères condoléances à sa conjointe Jocelyne, à ses enfants Julie et Paule, à sa soeur Louise, ses frères Robert et Yves ainsi qu’à toute sa famille. De loin,nous pensons à vous tous.

Jeanne ( Jarry) et Ivan Arsenault

Pierre Marotte dit :

Nos plus sincères condoléances à Julie, Paule et Jocelyne ainsi que toute la famille de Jean Pierre. Nous gardons de très beaux souvenirs que nous avons partagé avec toi. Bon courage à la famille dans cette épreuve compliqué par la pandémie.

Glen and SUSAN Hadley dit :

Our sincere condolences to all the family.
He will be missed by all who knew him.
Glen and Susan

Danielle Primeau dit :

A Jocelyne, Paule et Daniel, Julie et Donald, Louise, Robert et Luce, Yves et Francine.
Son amour vous habitera pour toujours, qu’il vous réconforte aujourd’hui et chaque jour.

Brigitte Betournay dit :

Mes plus sincères condoléances à toute la famille

Robert Sanschagrin dit :

J’ai eu tellement de plaisir avec Jean Pierre, autant comme conseiller municipal quand il était le maire, et sur le conseil d’administration du club de golf de Hemmingford. Je suis vraiment triste de son départ.

RIP mon ami

Pierre Couture dit :

Toutes mes sympathies à la famille immédiate, vous perdez un pilier famillial , un homme généreux de toutes les façons. Soyez certains que vous n’êtes pas les seuls à pleurer Jean-Pierre, nous le sommes tous. Nous nous joignons donc à vous pour ensemble remercier Jean-Pierre pour ce qu’il a été pour nous tous, famille, parents, amis, collègues et citoyens. Jean-Pierre merci. Tu peux dire avec honneur MISSION ACCOMPLIE.
Salut mon cousin
Pierre et Odette

Laurette Allard dit :

Chère Julie et Donald Gardez la paix dans votre coeur et pensez à l’amour et la joie qu’il à de retrouver les siens là haut! Patience, courage et bonté à vous. Avec toute ma tendresse Laurette Allard Gros câlin d’énergie et d’amour .

Sylvie Laplante dit :

Bonjour,
Ayant connu Jean-Pierre alors que je travaillais au Cégep Marie-Victorin et ayant eu le plaisir de le revoir en juin dernier au tournoi de golf du SRAM, je suis profondément peinée d’apprendre son décès.

Je désire offrir mes sincères condoléances à sa conjointe ainsi qu’a ses enfants et tous les membres de sa famille. Jean-Pierre aura laissé sa marque pour le réseau collégial en créant le SRAM.

Que son âme repose en paix !

Jocelyne et Germain Ostiguy dit :

Nos pensées sont avec vous en ces temps difficiles. Nous sommes privilégiés d’avoir pu connaître et partager des moments avec Jean-Pierre, et nous en garderons toujours de bons souvenirs. Bon courage,

Jocelyne et Germain Ostiguy

Sylvie Le Sieur dit :

Sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre ainsi qu’à la grande famille du SRAM.
Mes pensées les plus sincères sont avec vous.

Sylvie Le Sieur, ancienne présidente du CA du SRAM

Michel et Lucille Côté dit :

Nos plus sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre ainsi qu’à tous ceux et celles du SRAM ayant partagé avec lui et le travail et la joie de vivre qu’il savait si bien répandre et partager.

Jeanne Arsenault dit :

Nous sommes tristes d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Nos plus sincères condoléances à sa conjointe Jocelyne, à ses enfants Julie et Paule, à sa soeur Louise, ses frères Robert et Yves ainsi qu’à toute sa famille. De loin,nous pensons à vous tous.

Jeanne ( Jarry) et Ivan Arsenault

Monique Corriveau (soeur de Pierre) dit :

À toute sa famille Jean-Pierre était un ami sincère de mon frère Pierre. Moi étant plus jeune je me souviens très bien de Jean-Pierre comme un homme bien. Je me joins à vous, dans le vide qu’il trace, et vous souhaite mes plus sincères condoléances.

André Chartrand dit :

Moi et Marylyn offrons nos sympathies à toute la famille.

Maryse Nadeau et Christian Hamel dit :

C’est avec tristesse que Maryse et moi avons appris la nouvelle. Nos pensées vont à sa conjointe Jocelyne, ses enfants, Paule, Julie et leurs conjoints, Donald et Daniel ainsi que toute sa famille. Force et courage dans cette épreuve.

Nous garderons de nombreux souvenirs à tout jamais de ses belles années de collaboration à la direction du Club Sportif et Champêtre de Hemminford. Nous nous rappelerons d’un homme de compréhension, de solution et de soutien.

Merci de ses belles années passées ensemble.

Laurent et Francine dit :

Nos sincères condoléances et nos prières vous accompagne en hommage à ce grand personnage

Lucette Bourdeau dit :

Mes sincères condoléances à toute la famille de Monsieur Bergeron…
??

Connie Zurenski dit :

Mes sympathies a toute la famille xxx

The Priest family dit :

Sad to hear this news, great man!

Manon Frappier et Mario Prévost dit :

Sincères condoléances à toute la famille ?

Huguette et Jacques Lazure dit :

Merci Jean-Pierre pour tout ce que nous avons partagé avec toi . Que ce soit une discussion….une partie de golf….une danse…un verre de vin ou plus encore, un succulent repas préparé par toi même que nous dégustions entre amis.
Ta générosité n’avait pas d’égale. Tes éclats de rire nous manquent déjà. Repose en paix !

Tina Calvarese dit :

Toutes mes sympathies Julie et Paule xx

Louisette Couture dit :

Mes plus sincères condoléances à Julie, Paule et J ocelyne ainsi qu’à toute la famille et les proches.
J’aurai tant voulu tous vous serrer dans mes bras mais les circonstances font que ce ne seras possible.
Que de beaux souvenirs avec Jean-Pierre.

Salut Jean Pierre

André & Ghislaine Dame dit :

nous partageons votre chagrin

Gérald Smith dit :

Sympathies les plus sincères à Jocelyne, Julie et Donald , Paule et Daniel et les petits enfants.
Repose en paix Jean-Pierre.
Renée et Gérald Smith.

Marie-France Jarry et Marc Bernier dit :

À sa conjointe, ses enfants et à Louise, Robert et Yves, nous voulons vous témoigner toute notre sympathie à l’occasion du décès de Jean-Pierre. En ce temps difficile de confinement et d’isolement nous sommes en pensées avec vous et vous souhaitons tout le courage nécessaire afin de passer au travers de cette épreuve.

Rene Martin et Kathleen Dame dit :

Toutes mes condoléances a la famille.

Roselyne Taylor dit :

Mes condoléances à toutes la famille

Jamie & Patsy Patenaude dit :

Nos sympathies à toute la famille et les proches. Merci pour tout ce que vous avez fait pour votre communauté M. Bergeron.

Nicole & Maurice Remillard dit :

Sympathies a toute la famille , Jean-Pierre toujours de party et de bonne humeur ,Nous avons eu beaucoup de plaisir a souper et a danser ensemble ,Si on parlait d un besoin ,il nous disait ,(je m en occupe) c est sur que c était fait .
On se souviendra toujours d un homme charmant ,avec ses grandes qualités et sa franchise ;
Merci Jean-Pierre d avoir fait parti de nos amis , ton souvenir est gravé pour toujours dans nos coeurs , bon repos,