Jean-Jacques Bourgeault 1943-2021

Selmani mohamed dit :

Mes condoléances attristés et ma profonde sympathie. Courage à vos proches.

Manuel Dussault dit :

Toutes mes sympathies à toi Martin et à ta famille. Je garde précieusement en mémoire les souvenirs que cette triste annonce a remués. Mes pensées les plus chaleureuses et sincères sont avec vous.

Louise Bergeron dit :

Nous sommes très attristés par le décès de Jean- Jacques. Jean-Jacques était un gentleman, intelligent, toujours à l’écoute des autres avec son beau sourire. Il a été très présent dans notre famille et mes parents Jeanne et Robert l’appréciaient beaucoup tout comme les autres membres de ma famille.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à Manon et à sa famille.

Ronnie & Frank Di Bartolo, Premier Aviation dit :

Our sympathies to the family and friends of Jean-Jacques Bourgeault. He will remain in our hearts as a source of courage and inspiration.

Danielle Gosselin dit :

C’est chez Montréal International que j’ai connu monsieur Bourgeault. Une très belle rencontre! Il était un homme bon, humain, de bon conseil et humble. Nous le regretterons. Acceptez mes condoléances.

Vaughan Roche dit :

Jean-Jacques was an angel, sent to live among us.

Thank you for your wisdom, your guidance and your humanity.

You are now an angel amongst angels.

With sincere condolences – rest well.

Air Canada dit :

Recevez les plus sincères condoléances de notre grande famille. Nos pensées sont avec vous.

Air Canada

Jim Cherry dit :

Je suis vraiment désolé d’apprendre le décès de Jean-Jacques. Il était un grand ami pour moi personnellement ainsi qu’un allié solide dans notre objectif de faire de l’aéroport de Montréal une organisation de classe mondiale. Montréal et l’aviation civile ont perdu un leader formidable. Mes plus sincères sympathies à toute la famille en ces moments difficiles.

Lise Leblanc Bacc. 64 dit :

Mes condoléances à toute la famille, je ne garde que de bons souvenirs de Jean-Jacques, nous avons partagé de bons moments durant ces quatre années d’études aux HEC. Il m’a emprunté très souvent mes notes de cours, au point, qu’il y a 5 ou 10 ans, à une rencontre de la promotion, il a reconnu publiquement devant le groupe que s’il n’avait pas profité de mes notes il n’aurait jamais eu son Baccalauréat. Je l’ai trouvé très honnête de cette reconnaissance.
Mes sincères condoléances encore une fois.

Francine Martin dit :

A Manon et la famille mes sincères condoléances je pense a vous dans ces moments difficiles.

Sylvie De Carufel dit :

Manon,
Nos sincères sympathies à toi ainsi qu’à tes proches.
Jean-Jacques était un grand homme, avec une vision axée sur l’excellence.
Nous sommes heureux d’avoir eu le plaisir de connaître ce bon vivant.
Qu’il repose en paix maintenant. Nous te souhaitons bon courage pour la suite des choses.
Sincèrement,
Armand et Sylvie

Marc Fortier dit :

Chère Madame Surprenant,
Je suis attristé d’apprendre le décès de votre mari et vous offre à vous et à votre famille, mes plus vives condoléances.
Je ne pourrai malheureusement me rendre à Hemmingford pour lui rendre un dernier hommage, étant retenu à Montréal pour une autre funérailles au même moment ( Huguette Comtois ). Je veux toutefois prendre un moment pour vous dire que j’ai bien connu Jean-Jacques et que j’ai pu apprécier ses qualités professionnelles et humaines, pendant les années où j’ai été PDG de Montréal International. Jean-Jacques était un parfait gentleman! Merci de partager cette note avec vos proches.

Marc Rosenberg dit :

It is with great sadness to learn about Jean-Jacques. He was an exceptional person to work with and a good friend.
Our most sincere condolences to Manon and the family, he will be truly missed.

Luc Cloutier et Lily Brassard dit :

Un homme qui a su se construire lui-même, à force de ténacité et de travail. Un homme qui a pu faire une différence pour la société et sa famille. Un homme apprécié.
Nos condoléances à toute sa famille et à ses proches.

Andrée Lepage dit :

Sincères condoléances Martin et à la famille.
Courage dans cette épreuve.
R.I.P. Jacques.

André L. Morissette dit :

Au nom de la promotion HEC – Bac’ 64 et en mon nom personnel, j’offre toutes nos condoléances à son épouse, Manon Surprenant, ainsi qu’à toute sa famille.

André L. Morissette, président

Fabienne Winter dit :

Mes plus sincères sympathie à toi Manon et toute la famille. Un homme très gentil. Il va nous manqué!
De Fabienne et la famille

Françoise Champagne dit :

À plusieurs reprises tout au long de ma carrière (30) ans chez Air Canada Monsieur Jean-Jacques m’a soutenue dans mes démarches afin de recruter nos meilleurs mécaniciens à l’École Nationale en Aéronautique.
Il a toujours été d’un grand soutien. Ce soutien se faisait en douceur et avec discrétion comme il était avec nous en tout temps, respectueux et discret.
Merçi, grâce à vous, plusieurs jeunes ont eu une belle carrière.

Georges Surprenant dit :

A toi MAnon et a toute la famille

Gérald Smith/Renée Bariteau dit :

Condoléances à Manon et à la famille.

Yvon Chouinard dit :

Mes plus sincères condoléances à Manon, Martin et tous les membres de la famille. Comme tu le sais Manon, Jean-Jacques était un collègue que nous apprécions beaucoup à CDC Coaching et ensuite chez Pauzé Coaching. C’est là que je l’ai connu et il a été le guide de notre équipe ainsi qu’une inspiration tellement nourrisante par sa grande sagesse, son affabilité constante et ses talents de diplomate; mais aussi par sa ténacité incroyable et son regard positif sur la vie et les gens, ce qui ne l’empêchait pas cependant d’être un réaliste à toute épreuve.
Lorsqu’il a décidé de prendre sa retraite comme coach exécutif, nous lui avions lu un message en le nommant “coach émérite” et j’aimerais seulement rappeler un extrait de ce texte car, à mon avis, cela résume bien ce que Jean-Jacques a été pour nous et sans doute pour beaucoup de gens:
Tu as été et tu seras toujours notre porteur de feu. Celui qui garde le tison incandescent pour éclairer l’humanité. Comme notre porteur de feu tu es celui autour de qui on se rassemble. Ce n’est pas tout le monde qui peut être un porteur de feu. Mais toi tu l’as été pour nous. En effet, il a toujours suffit de te parler et tu pouvais souffler sur le tison pour faire briller la flamme qui pouvait nous éclairer. Flamme de sagesse, flamme de passion, flamme de compassion, flamme d’empathie, flamme de bon sens, de respect et oui, il faut le dire, flamme d’amour.
Avec mes sincères amitiés Manon

Line Desrochers dit :

Nous sommes tristes d’apprendre la nouvelle. Nos sincères condoléances à toute la famille.
Gilles et Line