• slider background

Martial Oligny 1923-2018

C’est  avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Martial Oligny à l’âge de 95 ans, survenu le 17 mars 2018, à sa résidence à Saint-Michel.

Il laisse dans le deuil son épouse Rachel (née Trudeau), ses enfants: Fernand (Diane), Liliane (Réal), Jean-Pierre, Lorraine (Yvon), Solange (Joël), Jocelyne (Serge), ses 12 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants, son frère Denis et sa soeur Denise, neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis.

La famille recevra vos témoignages de sympathie au salon funéraire;

Serre & Finnegan
1720, Principale
St-Michel, J0L2J0
450-454-5697 | 1-800-263-3074
www.serrefinnegan.com

Heures de visites,le samedi 7 avril 2018 à compter de 12h00 à 15h30, suivies des funérailles à 16h00 à l’Église Saint-Michel.

Au lieu de fleurs des dons à la Société Alzheimer Rive-Sud de Montréal seraient appréciés.


Partager vos sympathies n'aura jamais été aussi facile.

Vous pouvez maintenant écrire un message de sympathie sur notre page Facebook, ou encore ici, sur notre site internet. Les proches vous en seront reconnaissants. Merci à vous.

Visiter notre page Facebook Écrire un message de sympathie ici

Ajouter un message de sympathie

À la mémoire de Oligny, Martial

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sympathie

Nous partageons votre chagrin

En ces moments difficiles, nous désirons vous offrir toutes nos condoléances

Sylvie et Jacques Roy

Toutes nos pensées sont avec vous en ce jour de deuil

Je me rappelle de M. Oligny qui, lorsque j’étais toute jeune, venait à l’épicerie et me parlait comme si j’étais une grande personne avec son beau sourire. M. Martial fut, pour moi Réal, un très agréable compagnon de golf. Nous sommes à l’extérieur du pays, nous ne pourrons être présents. Nous offrons nos sympathies à toute la famille et plus particulièrement à Mme Oligny, Liliane et Solange.

Chantal Roy et Réal Hébert

Toutes nos condoléances

Mes sympathies à la famille. Je n’ai pas pu être des vôtres, la journée des funérailles, mais je pense à vous. Salutations particulièrement à Solange.

Louise Raymond

Toutes nos pensées sont avec vous en ce jour de deuil

Mes plus sincères condoléances à toi Lorraine et à toute ta famille.
Perdre un père ou une mère est toujours une grand épreuve à traverser.
Je comprends ton chagrin et suis de tout cœur avec toi.

Lise Laverdière

Toutes nos pensées sont avec vous en ce jour de deuil

Impossible d’y assister, mais nos pensées sont avec vous. Nos plus sincères condoléances à toi Solange ainsi qu’à Joel et les enfants, et à tes frères et sœurs, et la famille immédiate. J’espère que tu comprendras ma situation.

Danielle Monière et Denis Lefrançois

Toutes nos condoléances

Un petit souci de santé m’empêche d’être présent au salon pour vous offrir mes condoléances pour le décès de M. Oligny. J’aimerais donc les offrir par ce courriel, tout d’abord à madame Oligny, ainsi qu’à tous ses enfants, notamment ma chère belle-soeur Solange, ainsi qu’à tous les petits-enfants et arrière-petits-enfants. Puis à son frère et sa sœur.

Ayant rencontré M. Oligny à quelques reprises, je me rappelle sa bonne humeur communicatrice ainsi que son sourire et ses yeux espiègles! Un homme affable et aimant jaser avec les gens.

Bon courage à tous et laissez son souvenir vous accompagner et vous inspirer dans votre quotidien.

Denis Lefort

Denis Lefort

Toutes nos condoléances

Mes plus sincères condoléances à toi Rachel et toute la famille. Un beau grand monsieur est parti. Ma première pensée a été qu’il avait maintenant retrouvé mon père et mon oncle Marcel et que tous les membres de l’orchestre étaient maintenant réunis.
En voyant sa photo dans le journal, plusieurs souvenirs ont fait surface … son sourire toujours présent, son entrain, sa bonne humeur communicative, sa simplicité et sa générosité, un homme attachant, un homme de cœur.
Maman, malgré sa mémoire défaillante, se souvient de toi et de lui. St-Michel a été une étape heureuse dans sa vie et vous y avez contribué. Et comme papa aimait son ami Martial!
Je vous envoie mes meilleures pensées pour que les souvenirs heureux vous aident à traverser ces bien lourds nuages.

Francine Murray

Toutes nos condoléances

À tante Rachel et sa famille,
Nos pensées vous accompagnent. Le départ d’oncle Martial nous permettra de se revoir et de se rappeler combien son sourire était chaleureux.

Monique et Richard Sicotte

Monique Sicotte

Toutes nos pensées sont avec vous en ce jour de deuil

Nos sincères condoléances à toutes la famille Oligny que Dieu vous accompagnent dans ce deuil.

Florence Oligny et sa famille

Toutes nos condoléances

Sincères condoléances Solange ainsi qu’à toute ta famille. Mes pensées vous accompagnent dans ces jours de tristesse.

Claudine St-Pierre

Toutes nos condoléances

Sincères condoléances à la famille Oligny, nos pensées sont avec vous.

André et Jeanne Leclerc

Toutes nos condoléances

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, tout spécialement à toi ma belle amie Jocelyne ainsi qu’à Serge. Si ça peut te consoler un petit peu, tu as été chanceuse qu’il ait vécu jusqu’à 95 ans, maintenant il est parti pour un repos bien mérité . Tu sais de la haut il y aura un nouvel ange qui veillera sur toi. Il va beaucoup t’aider.

À très bientôt

Guylaine Guay

Toutes nos condoléances

Aux membres de la famille Oligny, et plus particulièrement à toi, mon amie Solange. En ces moments difficiles, nous désirons vous témoigner toute notre affection. Vous serez réconfortés par l’amour de ceux qui vous entourent. Que vos cœurs retrouvent la paix et la sérénité. Sincères condoléances.

Jacinthe Trudel et Claude Bourgault

Toutes nos condoléances

À toute la famille Oligny,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris par Jocelyne le décès de Monsieur Oligny, un homme de grande valeur, tellement chaleureux et attachant, dont je garde un excellent souvenir, ayant eu la chance de le connaître un peu plus, lors d’un voyage de pêche!

Connaissant personnellement la famille, je sais à quel point vous êtes une famille tissée serrée et nul doute que vous réussirez à vous aider mutuellement en ces moments pénibles pour tous! Ce n’est pas facile de laisser partir une personne aussi aimante et aimée et importante dans nos vies!

Nous aurions tellement voulu être parmi vous tous afin de pouvoir vous transmettre de vive voix nos plus Sincères Condoléances, mais nous ne serons malheureusement pas encore de retour au Québec! Soyez cependant assurés que nos pensées vous accompagneront tout au long de cette journée!

Bon Courage à tous!

Très sincèrement,

Nicole et Paul Lanoue

Nicole et Paul Lanoue

Toutes nos condoléances

Bonjour,
Marie-Pier Fournier se joint à moi vous transmettre nos condoléances. Nous sommes conteuses et chanteuses de répertoire traditionnel. Nous avons connu M. Oligny lors de notre projet de collectes d’histoires et de chansons dans la MRC des Jardins-de-Napierville avec l’organisme le Racont’Arts en 2011-2012 qui avait donné lieu à un livre-CD intitulé « Raconte-moi tes souvenirs » dans lequel Mme et M. Oligny paraissent. Mme et M. Oligny ont eu la générosité de nous partager des chansons et des souvenirs que nous continuons de partager en spectacle et lors de rencontres diverses. Il y avait, entre autres, la chanson « Le 25 de mai » et la légende du feu de St-Michel. Nous sommes heureuses et triste à la fois, de savoir que sa mémoire va rester avec le livre, mais aussi qu’il y aurait eu tant à récolter encore. Le temps a manqué pour poursuivre notre belle lancée.
Malheureusement, nous ne pouvons nous rendre aux funérailles ayant un engagement samedi 7 avril. Mais nous ne voulions pas manquer l’occasion de vous transmettre nos condoléances sincères, à Mme Oligny et toute la famille, même si c’est en virtuel par internet. Un grand merci d’être passé dans nos vies et d’avoir enrichi notre imaginaire collectif. Nous ne vous oublierons jamais. Merci.

Nadyne Bédard

Toutes nos condoléances

Nos plus sincères condoléances à la famille. Que les beaux souvenirs vécus auprès de M. Oligny prennent le dessus sur la peine que vous éprouvez. Nous pensons à vous dans ces moments difficiles.

Lucie Isabelle & Daniel Rhéaume

Toutes nos condoléances

Bonjour,
Je serai en vacances à l’extérieur du pays mais je tiens à offrir toutes mes sympathies à toutes la famille, particulièrement à Solange et Lorraine!
Marie-Eve Sevigny
XX

Marie-Eve Sevigny

Toutes nos pensées sont avec vous en ce jour de deuil

Toutes mes sympathies à toute la famille

Annette Robert Rheaume

Toutes nos condoléances

A la famille Oligny et particulièrement à Fernand, Diane et Jocelyne que je connais bien, ajohanne et moi vous offrons nos sincères condoléances. Nous sommes à l’extérieur du pays et ne pourrons assister à la cérémonie. Soyez assurés que nos pensées seront avec vous.

Johanne Tremblay et Robert Lafrenière

Nous nous joignons à vous dans l'épreuve qui vous accable

Toutes mes sympathies à la famille.

Gervais Canuel

Toutes nos condoléances

Fernand et toute ta grande famille, nos plus sincères condoléances. Nous nous joignons à vous pour partager la douleur de la perte d’une personne aussi importante pour une famille que celle d’un papa, d’un grand-papa et d’un arrière grand-papa…

Sylvie Poirier et Denis Richer

Toutes nos condoléances

Sincères condoléances à toute la famille, spécialement à Solange et Liliane et Sylvie. Bon courage à vous tous.

Nicole Provençal Courchesne

Toutes nos condoléances

Bonjour Solange mes sympathies à toi et toute ta famille
Je ne pourrais assister aux funérailles je serai à l extérieur
À bientot peut être
Lise Poissant

Lise Poissant

Toutes nos condoléances

Toutes nos sympathies Fern. Nos pensées sont avez toi.
Pic et Diane

Yvon Picard

Toutes nos condoléances

Nos sincères condoléances à toute la famille
France Denis Marcil

Denis Marcil

Il y a des Anges au Paradis pour l'accueillir

Salut Martial. Tu as été pour moi un beau-père en or. J’aurais pas pu demander mieux. Je suis certaine que mon père était là pour t’accueillir. Dis-lui bonjour pour moi et continue de prendre soin de ta famille comme tu l’as fait toute ta vie. Toutes mes condoléances à la famille Oligny.

Je t’embrasse
Bon voyage grand-papa!

Diane Champoux