Perdre son père, c’est perdre un pilier dans sa vie.
Aucun mot ne pourrait décrire la douleur pour ceux qui restent, ceux qui lui survivent.
Papa, tu as traversé ciel, terre et mer. Tu as bravé de fortes tempêtes pour maintenir le cap de ton grand navire. Tu as bâti ta vie autour de ta ferme et de nous. Lentement, sûrement, tu as construit petit à petit ton rêve d’indépendance.
Te souviens-tu d’être un des premiers cultivateurs asiatiques au Québec ? Avec maman, tu as calculé les risques inhérents à démarrer une telle entreprise. Combien d’embûches tu as rencontrées. Te souviens-tu des orages, de la rosée et du lever du soleil ? Nous partions tous les six dans les champs avec nos paniers en criant, en chantant, en discutant…
Depuis le 21 août dernier, ça ne se fera plus. Tous les matins, nous nous lèverons avec cette tristesse au cœur qui nous habite depuis ta mort. Tous les matins, le soleil brillera un peu moins pour nous. Tous les matins, nous croirons voir ta silhouette aller vers la grange. Tous les matins seront pénibles et douloureux de par ton absence, mais nous nous souviendrons à jamais de ton courage et de ta détermination, de tes rires et des petits plis près de tes yeux quand tu souriais, de ta générosité et de ta grandeur d’âme.
Sache que nous porterons toujours ta vaillance et bravoure en nous comme un porte-étendard.
Tes enfants : Say Cheng, Sin Cheng, Cheng Sy et Cheng Myn.
Tes petits enfants : Yandel, Leeane, Alessandro, SuAnn et Sofia.
À tous ceux qui l’ont connu et aimé, que vos pensées et prières l’accompagnent.
Nous recevrons les condoléances au salon funéraire :
Serre & Finnegan
1720, Principale
St-Michel, J0L2J0
450-454-5697 | 1-800-263-3074
www.serrefinnegan.com
Heures des visites, le dimanche 12 septembre 2021 de 13h à 17h.