• slider background

Jean-Léo Collard 1936-2021

À Longueuil, le 18 septembre 2021, s’est éteint monsieur Jean-Léo Collard à l’âge de 85 ans. Réalisateur de renom, musicien et grand folkloriste, Jean Collard a dédié sa vie à la célébration et à la survie de la musique traditionnelle québécoise, autant dans sa vie professionnelle que personnelle, et ne ratait jamais une occasion de faire chanter la compagnie. Outre sa conjointe, Madeleine Fleury, il laisse dans le deuil ses enfants feu Gérald, Lucie, Élaine et Lisa (Pierre Lapointe), les enfants de sa conjointe, Marie-Claude, Frédérick (Isabelle) et Geneviève Tremblay, ses petits-enfants Gabrielle Lisa Collard, Tommy, Kim, William et Shawn Archambault, Alex Ann Monzerol, Félix et Frédéric Collard, Odile Gagnon, ses arrière-petits-fils Léo et Arthur Brière, ses neveux et nièces ainsi qu’une multitude de parents, de collègues et d’amis.

La vie et l’héritage de Jean Collard seront célébrés le 16 octobre prochain à la Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke de 13h30 à 15h, suite à quoi la famille recevra les condoléances sur place jusqu’à 16h30.

Serre & Finnegan
1-800-263-3074
www.serrefinnegan.com 


Sharing a note of condolence has never been easier.

You can now write a note of condolence on our Facebook page, or right here, on our website. The family will be grateful. Thank you.

Visit our Facebook page Write a message of sympathy here

Add a condolence message

To the memory of Collard, Jean-Léo

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Sympathy

Toutes nos condoléances

Toute nos pencées sont avec vous en ce jour de deuil.

Gérard viger

Toutes nos condoléances

À tous ceux qui l’ont connu et aimé, mes sympathies. Nous venons de perdre un grand homme. Repose en paix Jean. Je ne t’oublierai jamais.

Suzanne Bibeau

Toutes nos condoléances

J’ai connu Jean dans le cadre de son implication à la Société des festivals populaires du Québec (SFPQ). Originaire de La Patrie en Estrie, je connaissais bien Sherbrooke, la station CHLT-TV et la célèbre émission Soirée canadienne. Étant agente d’information de la SFPQ, pendant plus de quatre ans, je l’ai côtoyé souvent, notamment lors d’un séjour en France dans des festivals et festivités populaires au cours de l’été 1978. J’ai plusieurs photos de ces belles années que j’aimerais transmettre à la famille… avant la cérémonie du 16 octobre au besoin. J’ai informé d’autres personnes qui l’ont connu à la SFPQ.

J’habite Montréal et je prévois me rendre à Sherbrooke pour la cérémonie d’adieu le 16 octobre.

Ghislaine Choquette

Toutes nos condoléances

Toutes mes sympathies Lisa pour le départ de ton père.
Je garderai en mémoire son entrain et sa joie de vivre, et surtout son attachement et son amour inconditionnel pour la club Bonne entente

Michel Huard

Toutes nos condoléances

Fin des années 70, début 80, alors que j’oeuvrais à titre de présidente à la Société des Festivals Populaires du Québec, j’ai eu l’occasion de côtoyer Jean, un homme d’un professionnalisme exemplaire, empathique, “bon vivant” et fin causeur. J’en garde un très bon souvenir.
A sa conjointe, ses enfants, famille et amis, mes plus sincères condoléances.

Muguette Rondeau (Perreault)

Toutes nos condoléances

Mes plus sincères condoléances à tous les amis et membres de la famille de Jean. Une pensée spéciale pour Madeleine. Que de belles conversations nous avons eues, ponctuées de son rire unique.

Ian Latrémouille

Toutes nos condoléances

Ma chère Lucie je te souhaite à toi et toute ta famille mes plus sincères condoléances. La perte d un être cher est une lourde épreuve. Bon courage mes pensées sont avec toi. Xxx

Christiane Turgeon